File:Drapeau de la tribu berbère zénète des Ayt Iznassen (Beni Snassen) - Rif oriental.png

Drapeau_de_la_tribu_berbère_zénète_des_Ayt_Iznassen_(Beni_Snassen)_-_Rif_oriental.png(640 × 426 pixel, dimensione del file: 17 KB, tipo MIME: image/png)

Logo di Commons
Logo di Commons
Questo file e la sua pagina di descrizione (discussione · modifica) si trovano su Wikimedia Commons (?)

Dettagli

Descrizione
Français : LE DRAPEAU DES AYT IZNASSEN.

Le drapeau régional des Ayt Iznassen est représenté par le symbole berbère en bleu sur un fond blanc et violet.

• Le violet et le blanc représentent le teint brun des Berbères (mi-blanc et mi-noir).

Le violet (aussi appellé lumière noire) étant la couleur qui donne une teinte foncée à la peau claire. Exemple : Un filtre bleu sur une lumière blanche donne de la lumière bleue, un filtre vert sur une lumiere blanche donne une lumière verte, un filtre orange sur une lumiere blanche donne une lumière orange, un filtre rouge sur une lumière blanche donne une lumière rouge mais un filtre noir sur une lumière blanche donne une lumière violette, et cette lumière rend la peau foncée. Donc le noir = violet.

• Le symbole berbère disposé entre le blanc et le noir en bleu représente les tribus marocaines d'origine berbère (ou berbère arabisée).

Selon les religions abrahamiques, tous les humains descendent de Adam et Ève, qui étaient blanc et noir, donc parmi les descendants de la race adamique, certaines populations sont de teint blanc, d'autres de teint noir, et d'autres sont de teint entre le blanc et le noir (jaune ou brun). Il existe 4 types de couleurs de peau dans le monde : le blanc (100%), le jaune (mi-noir et mi-blanc : ~25%/75%), le brun (mi-noir et mi-blanc : ~50%/50%) et le noir (100%).

Iznassen signifie "ceux qui envoient (pendant) le jour". Durant les périodes de guerres et de conflits, cette tribu était connue pour attaquer ses ennemis au lever du jour (aurore), les surprenants pendant leur sommeil.

Ce drapeau a aussi un lien avec le nom de la tribu :

• Le blanc représente le jour

• Le violet (noir) représente la nuit

• Le bleu disposé entre le jour et la nuit représente les tribus rifaines d'origine berbère.

Ce drapeau a la même signification que le drapeau rifain, dans lequel le losange blanc représente le lever du jour, l'étoile verte représente le peuple rifain, le fond rouge représente la fermeture précédent l'ouverture de la région.
Data
Fonte Opera propria
Autore Iznassen96

Licenza

Io, detentore del copyright su quest'opera, dichiaro di pubblicarla con la seguente licenza:
Creative Commons CC-Zero Questo file è reso disponibile nei termini della licenza Creative Commons CC0 1.0 Universal.
La persona che ha associato un'opera con questo atto legale ha donato tale opera nel pubblico dominio rinunciando a tutti i diritti sull'opera in tutto il mondo, inclusi tutti i diritti connessi o altri diritti simili, per quanto permesso dalla legge. Puoi copiare, modificare, distribuire ed utilizzare l'opera, anche a fini commerciali, senza chiedere alcun permesso.

Didascalie

Aggiungi una brevissima spiegazione di ciò che questo file rappresenta

Elementi ritratti in questo file

raffigura

Cronologia del file

Fare clic su un gruppo data/ora per vedere il file come si presentava nel momento indicato.

Data/OraMiniaturaDimensioniUtenteCommento
attuale20:18, 30 dic 2023Miniatura della versione delle 20:18, 30 dic 2023640 × 426 (17 KB)Iznassen96Uploaded own work with UploadWizard

Le seguenti 2 pagine usano questo file:

Utilizzo globale del file

Anche i seguenti wiki usano questo file:

Metadati